FAQ (Chirurgie esthétique / Esthétique)

FAQ title image

GÉNÉRAL

La chirurgie esthétique vise à éliminer les apparences liées à l’âge ou non souhaitables et vous faire sentir heureux avec le nouveau look de votre corps. Grâce aux développements en chirurgie esthétique, il est possible de corriger avec succès les graisses et les plis (avec liposuccion), le volume de la poitrine (avec augmentation mammaire ou réduction mammaire), et les défauts inquiétants et visibles (avec chirurgie cosmétique) sur le corps.

Le facteur de manière négative le plus important pour la guérison est la cigarette. Le tabagisme peut retarder la guérison des tissus en raison d’une oxygénation réduite et empêcher le résultat d’une apparence esthétique souhaitée.

Pour prévenir la complication et réduire les facteurs de risque, il est crucial d’arrêter de fumer et de suivre les instructions du chirurgien pendant le processus de guérison. La présence concomitante de la maladie et de l’âge sont d’autres facteurs qui influent sur le processus de guérison. Si vous êtes jeune et que vous ne présentez pas de maladie chronique concomitante telle que le diabète sucré, le rétablissement sera plus rapide et plus fructueux.

Comme pour toutes les opérations chirurgicales, il n’est, en aucune façon possible d’éviter les cicatrices. Toutefois, avec une chirurgie esthétique, les cicatrices apparaissent généralement dans des zones des plis anatomiques normaux du corps qui ne peuvent pas être facilement repérées (au pli de la poitrine, au pli derrière l’oreille, au pli des paupières, au pli des bras et des jambes). Néanmoins, les cicatrices minuscules de chirurgie peuvent être vues (comme liposuccion, chirurgie faciale) à peine perceptible.

AUGMENTATION/RÉDUCTION MAMMAIRE

Les implants mammaires sont approuvés par la CE et ou FDA et nous choisissons pour vous ceux les plus souhaitables. Les implants de qualité et certifiés sont plus coûteux que les autres, mais offrent une différence distincte, conforme au corps, plus durable et plus solide.

C’est une question de grande curiosité si une cicatrice se forme ou pas après la procédure d’augmentation mammaire et où cela se produira. La cicatrice est formée, mais sous la poitrine et restera cachée, et donc, ne sera pas vue.

Comme avec n’importe quelle chirurgie esthétique, si vous ne travaillez pas dans un emploi exigeant une activité physique intense, vous pouvez retourner au travail (si vous travaillez assis dans un bureau) après 7 à 10 jours. Toutefois, si vous travaillez dans un emploi qui exige peu d’activité physique, 4 semaines après, et si votre travail est dur, 3 mois après, vous pouvez retourner à votre emploi.

Vous pouvez voyager en avion 1-2 jours après votre dernier examen médical, par contre il est préférable de voyager 3-4 jours après.

Aucune information n’a été apportée contre le sujet d’allaitement après l’augmentation mammaire. Vous pouvez allaiter votre enfant confortablement, à savoir que la grossesse et l’allaitement peuvent causer des changements à votre poitrine.

Même s’il n’y a aucun risque de chirurgie ni de formation de cicatrice, ces méthodes ne sont pas recommandées dues à quelques risques (luxation du gel, nodules sous cutanés, et des infections rares de l’acide hyaluronique; formation des kystes, infection, micro calcification et nécrose des cellules graisseuses). Comme suggéré, les implantations des silicones n’ont pas de risque de cancer et sont d’une complication minimale.

LIPOSUCCION

La liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids mais une méthode pour corriger les contours du corps et éliminer des poches de graisse. Vous pouvez mincir 1-2 tailles de vos vêtements. La liposuccion peut varier selon les locaux, mais jusqu’à 5000 millilitres de graisse peuvent être supprimées.

La liposuccion ne peut être faite que sous anesthésie générale parce que c’est un processus qui cause les graisses sous la peau d’être détruites par le mouvement de la canule et aspirées ensuite de cette zone. Ceci vous donnera de la peine.

Vos cellulites disparaîtront après l’opération mais dans certains cas de cellulites sévères la peau peut perdre son élasticité, il peut être nécessaire pour enlever tout excès de peau/peau lâche pour la resserrer.

Cela varie bien de la zone de graisse et les conditions de votre peau, ça peut durer 3 à 6 mois (par exemple, la partie extérieure de la cuisse peut atteindre une belle apparence dans 3 mois, alors que la partie intérieure peut l’atteindre en 6 mois).

Votre médecin va vous contacter 1-2 jours après la liposuccion pour votre suivi. Une semaine après, il/elle peut vous appeler pour enlever les points de suture ou de les faire enlever à votre destination.

Vous allez subir une anesthésie générale. Pour cette cause, vous devriez attendre jusqu’à être complètement réveillé et que vos signes vitaux sont normaux. Vous pouvez retourner à l’hôtel après 1-3 heures. De plus, durant ce temps, votre docteur va vous donner des instructions à suivre concernant le processus de guérison.

Le sérome est une collection de sérum qui est du liquide lymphatique dans les cavités corporelles et résulte du traumatisme chirurgical qui nuit ou détruit les vaisseaux lymphatiques dans le tissu adipeux. La liposuccion peut aussi causer un tel traumatisme au tissu adipeux, comme d’autres procédures chirurgicales.

L’usage de la micro-canule va prévenir ces traumatismes chirurgicaux et l’accumulation excessive de liquide. En outre, la compression élastique va empêcher la formation du sérome.

Si la liposuccion se fait en moins de 4 zones, vous pouvez retourner au travail de bureau après 1-3 jours. Toutefois, si c’est plus que 4 applications effectuées, un repos de lit pour 1 semaine sera obligatoire.

Les ecchymoses qui se manifestent après la liposuccion dépendent des conditions du patient et le nombre de zone, mais la majorité (90%) disparaît après 4 -6 semaines. Toutefois cela peut prendre 12-16 semaines pour une guérison complète.

La liposuccion Vaser n’est pas une procédure chirurgicale et est basée sur la liquidation des graisses en utilisant des ondes ultrasonores. Ça n’endommage pas les veines et les tissus musculaires dans les zones de lipolyse comme dans la méthode de liposuccion classique. Ce donc ne cause pas de sérome. Après la liposuccion Vaser, le patient peut retourner chez soi tout de suite. Cependant, des brûlures cutanées peuvent rarement survenir.

Étant donné que la densité de la graisse humaine est de 0,9196 g / ml (*), 1 litre de graisse humaine équivaut à un poids d’environ 0,9 kilogramme (919,6 g) ou 2 livres (2,027 lb).

(*) Farvid MS, Ng TW, Chan DC, Barrett PH, Watts GF, Association of adiponectin and resistin with adipose tissue compartments, insulin resistance and dyslipidaemia. Diabetes Obes Metab. 2005 Jul7(4):406-13.

Évaluation Médicale Gratuite

error: Content is protected !!