Couronne dentaire

Dental crown is a cap which covers the entire tooth

La couronne dentaire est un capuchon en forme de dent qui est placé sur une dent endommagée pour restaurer sa forme, sa taille et sa force. Il s’agit d’une prothèse dentaire en porcelaine utilisée pour la restauration de grandes cavités dentaires, fractures et implants.

Certains matériaux en porcelaine dentaire permettent la transmission de la lumière et sont généralement utilisés à l’avant de la bouche pour une apparence esthétique. Bien qu’il existe différents types, le plus connu est la couronne en zircone.

Certains d’entre eux nécessitent une infrastructure pour des dents solides et fonctionnelles. Cependant, si vous ne souhaitez qu’un sourire esthétique, des matériaux en porcelaine sans infrastructure métallique seront utilisés à cette fin. Bien qu’elle présente de meilleures caractéristiques de résistance à la pression, la porcelaine dentaire soutenue par une infrastructure métallique a une durée de vie plus courte par rapport à une couronne en porcelaine complète. Les prix des couronnes varient en fonction du type de matériau et de votre choix.

Évaluation Médicale Gratuite

error: Content is protected !!